Et si vous acceptiez de nous aider !

Billet de soutien à AIDYSTON e au format pdf.

Veuillez cliquer sur l'icône == >

Bien vouloir le compléter et l'envoyer à l'adresse située en bas du document extrait.



( ....== >..Coordonnées bancaires, France et étranger )

Depuis 1997, date de la création de la Fondation AIDYSTON, j'ai pris comme ligne de conduite de réaliser un site exclusivement francophone et francophile de manière à ce que la langue française reste présente sur Internet et que l'anglais ne supplante pas notre si belle langue pleine de nuance de sensibilité, d'odeur, d'humanité, de sensualité, de tendresse et de respect.

Je m'y suis tenu autant que possible sauf pour les liens que j'ai pu avoir avoir les personnes de langage exclusivement anglophone.

Je pense, en autres, au reportage réalisé sur Billy Laughlin. Il m'était impossible, compte-tenu de l'humanité de cet homme, de son talent et de la relation exceptionnelle qu'il a bien voulu m'accorder, de ne pas respecter cette interview réalisée en anglais.

Il en va de même pour le lien avec l'association we move qui représente un mime montrant les désordres neurologiques provoqués par la dystonie cervicale.

En ce qui concerne le coté financier, dès le début, j'ai voulu que cette Fondation soit totalement financée par mes soins.

Nombreuses, ont été les personnes qui m'ont envoyé des chèques pour adhérer à la Fondation et à chaque fois, j'ai rendu ces chèques en demandant de remettre ce don à la recherche médicale ou à l'ex-LFCD..

Depuis 1997, je n'ai accepté aucune aide financière, aucune publicité, aucune sollicitation de laboratore ni fabricant de matériel neurologique.

Compte-tenu de l'évolution exponentielle de la Fondation AIDYSTON, je commence à avoir besoin de vous car je n'arrive plus à financer la totalité de mes démarches, d'une part, de quête d'information et de veille informative et de partage de ces informations à la fois sur le plan national ou répondre aux sollicitations dans les pays en demande d'information sur les maladies traitées dans le site de la Fondation..

Bien sûr, dans la plupart des cas, je réponds à des invitations. Je pense à Hamid près d'Alger qui organise trois conférences près des hôpitaux d'Alger, à Zined qui organise la même choses au Maroc, Elvira Erkan à Istambul, Maia Rozzo à Buenosares.

Mes ressources qui proviennent exclusivement de l' AAH ne me suffisent plus pour respecter les engagements que j'ai pris le 28 octobre 1998 .

Information - prévention et entraide sans dépendre de la publicité, des lobbies divers de manière à conserver ma totale liberté de parole et d'écrit pour encore mieux vous informer sans la moindre autocensure.

Je préfèrerais arrêter ce site que de faire la moindre des concessions à cette ligne de conduite que je me suis fixée.

Un cas de conscience se pose à moi car je suis amené à faire des choix entre des interventions ou des déplacements qui m'apprennent beaucoup et qui sont utiles pour me permettre de vous informer au mieux et au plus vite sur se qui se passe dans le milieu des troubles du mouvement et en particulier dans celui des dystonies.

Aussi, je vous demande pour la première fois de nous aider financièrement en adressant la somme qui vous convient à :



à :

Titulaire du compte


Jean Pierre GADBOIS

Banque Populaire de l'Ouest Centre.
15 rue de Cambrai
53000 - LAVAL

 

Code banque : 16707

Guichet : 00040

N° compte : 21019749340

Clé : 29

International

IBAN FR76 1070 7000 4021 0197 4934 029



Votre aide nous permettra de continuer de faire ce que nous faisons depuis 1996
Informer, prévenir, aider les personnes

en situation de handicap et en particulier de troubles de mouvement.


Je ne "mendie" pas. Je fais simplement appel à votre coeur et votre sensibilité de femme et d'homme qui a pu trouver près du site créé un certain réconfort ou une information qui a pu lui être utile ou à ses proches. Même le simple fait d'être informé de ce type de pathologie permet d'être utile autour de soi par la prévention et la veille ou même aux personnes non concernées mais qui ont une ouverture d'esprit.

Cordialement vôtre et merci,

Jean Pierre,